Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Ils n'avaient pas de dieu, c'étaient les plus heureux des hommes"

Publié le par Scapildalou

J'avais il y a plus d'un an, peut-être deux d'ailleurs, mis en ligne un docu d'Arte intitulé "la langue cachée d'Amazonie" Article que j'avais nommé, de mémoire "d'où la langue nous tiens". C'était un docu sur une langue d'Amazonie qui ne contient pas de récursion, en principe fait universel de la languel. Cette langue, pour mémoire, avait été révélée par un missionaire évangéliste oeuvrant à convertir les indigènes. Justement, c'est lui qui avait fini par être convertit : les indigènes n'avaient pas de dieu, et il avait fini par laisser tomber le sien. Il été devenu athé.

J'ai découvert une chaîne Youtube, Linguisticae, qui n'est pas mal [bon, y'a un peu de pub au début, mais je comprend, et encore c'est pas de la pub pour des jeux vidéos, donc on accepte] en plus le type a fait des vidéos avec Usul, ce qui veut dire qu'il est politiquement baisable comme disait une connaissance.

Cette vidéo va plus loin que le docu d'Arte, même si elle en est complémentaire. 

Commenter cet article