Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un fascisant sachant choisir, chointera en sifflant vers les shooters (pourquoi le fn se tait)

Publié le par Scapildalou

Je vais me risquer à un peu de prospective, ce n'est pas mon fond de commerce, mais quand même, faisons.

Premièrement, sachez qu'à Toulouse, bouducon, comme on dit, un certain nombre de commerçants, pas honteux pour un sou (les enfoirés) affichent sur leurs vitrines un panneau « commerce en danger – pôle emploi immo ».

Pour ceux qui ne comprendraient pas le sens ce cette pancarte réalisée sous forme de pancarte « commerce à vendre », elle signifie que les commerçants tirent la langue et qu'ils incriminent, presque directement, les gilets jaunes qui, selon eux, font baisser le commerce. Pire, la réflexion « pôle emploi immo » est une allusion directe à l'idéologie selon laquelle ceux qui vont à pôle emploi sont des fainéants qui ne cherchent pas de travail et veulent seulement vivre des allocation contrairement à eux, braves commerçant, qui vivent si difficilement de leur dur labeur.

Je ne connais pas très bien la sociologie des commerçants de centre ville, mais je doute que beaucoup d'entre eux votent lutte ouvrière ou NPA. Pire, je pense que l'essentiel vote fascisant.

 

Note sur le FN (RN) et les fascisants

Certes, si on dit que le rn est fasciste, on se prend un procès. A écouter les paroles des dirigeants, le passé des dirigeants anciens du mouvement qui étaient vertement racistes et antisémites, c'est du passé, c'est de l'ancien, n'en parlons plus. On a déjà vu cette croix (gammée) tirée tel un 'zig' sur le passé. Hitler immself et toute la clique (salut mathieu ! Ça se passe bien la sortie de prison ? Bientôt la révolution, on te laissera choisir ton poteau! Et là, la police ne protégera plus les assassins de ton acabit) on rabâché plusieurs années que mein kampf, c'était une erreur du passé. Après tout, hitler n'a-t-il pas vendu son programme politique aux nations européenne en disant qu'il cherchait avant tout la paix ?

Bon, la génuflexion du fn disant que tout le dégueulasse du discours c'est du passé, ne résiste pas à deux éléments :

-le premier, c'est la violence à peine latente des discours seulement basés sur la dichotomie nous-eux, soutenant le fantasme de l'exclusion de l'autre (et il y a toujours un autre à exclure!)

-le second, c'est visiblement la génération spontanée de fascistes posant en photo en faisant des saluts nazis au sein du parti. Pourquoi cela existe-t-il juste au rn/fn ? Pourquoi cette génération spontannée comme des mouches sont attirées par la bouse ?

Don on ne peut pas dire que le fn/rn est fasciste, par contre un grand nombre de ses membres l'ont été, ou se cachent encore de l'être, et beaucoup se revendiquent/revendiqueront d'un violence de l'exclusion que l'on ne retrouve que chez les fascistes. Le fn/rn n'est donc pas fasciste, mais fascisant. Nuance.

 

Une balle perdue dans le pieds

donc les commerçant de Toulouse, bouducon, me semblent plutôt tenir de l'idéologie fascisante du rn/fn et de la droite dure, que de la gauche. C'est con, car la désertification et la gentrification (ps, j'ai surtout vue cette pancarte dans des magasin genre « paires de pompes à balles ») dont au fond profitent les magasins de luxe des centres villes, et dont patissent tous les autres commerces, tient de trois choses :

-premièrement, peut-être que cette gentrification et le « nettoyage » ethnique et social des centres villes n'est pas la bonne solution pour le développement du commerce, en ce que cette solution n'est bonne que pour les banques, les assurances, et rbnb et les touristes qui s'y logent

-deuxièmement, cette gentrification s'accompagne du sur-développement des commerces en périphérie des centre villes qui participe à tuer le petit commerce du centre

-troisièmement, le mouvement des gilets jaunes revendique du pouvoir d'achat, justement pour calquer de la maille dans des paires de pompes dégueulasses à 200 boules, ce qui, soit dit en passant, me changerait des paires de grôle de besson chaussure, qui coûtent certes 30 boules, mais lâchent au bout de 15 jours.

À ne pas soutenir les gilets jaunes, les commerçants si tirent une balle dans le pieds. À soutenir le rn/fn, c'est comme si en plus il s'appuyait sur le fusil chargé de pépé en guise de canne ? Aïe...

 

Le choix

De fait, le fn/rn, ce parti fascisant, va avoir à faire un choix, ses dirigeants le savent, et c'est aussi pour cela qu'ils se taisent. En fait, à ne rien dire sur le mouvement des gilets jaunes, le fn grimpe (légèrement, pas tant que ça) et profite surtout dans les sondages de la dégringolade irrévocable de lrem. Cette dégringolade n'est pas prêt de s'arrêter, car au fond, jaune-devant-macron-derrière (le président quoi) ne cédera jamais, et il a un bon truc sous la main, c'est les flics. C'est eux qui vont faire passer ses réformes, et plus leur travail sera dur et intense pour les faire passer à coup de gomme-cogne, plus ils vont avoir des primes. Ils sont gagnant.

Surtout, 65% des forces de police... vote fn/rn. Ils ne sont pas comme des perdreaux de l'année obligés de tirer dans la foules à cause d'ordres iniques : tirer sur des manifestants, ils aiment ça, c'est pour ça qu'ils font ce métier. Eux aussi, d'ailleurs, disent que les chômeurs sont des fainéants, eux qui travaillent si dur-tralala. bref, les flics sont du même côté que les petits commerçants.

Or le fn/rn devra faire un choix, entre les manifestants, et ceux qui leur tirent dessus. Ou, le fn/rn devra choisir ouvertement entre l'ordre des bleus, et les manifestants. Et ce choix, on le connaît déjà : le fn/rn choisira les poulets, pas mal pour le pays du coq, on s'en serait douté...

le fn fera le choix de la police et fera tirer encore plus fort sur les manifestants. Mais ça ils ne peuvent pas le dire, c'est pour ça qu'ils se taisent, actuellement...